Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 14:17

Les jeunes gens  des années 60  au style " Baba Cool " etaient  souvent des personnes  dites " hippies " 

 Ils avaient un aspect bien particulier, cheveux longs, larges chemises à fleurs etc... A la base, les hippies étaient des gens qui désiraient profiter de la vie,  en cherchant la spiritualité.

 Ils méprisaient le confort  , pourtant une bonne partie d'entre eux était issu de milieu bourgeois.

 Tous ces jeunes avaient le même rêve, changer la société à travers un mode de vie marginal. En effet, ils ne supportaient pas d'avoir un avenir tout tracé : passer son permis , avoir une bonne situation, se marier, avoir des enfants, une maison etc.

Devenir « Monsieur tout le monde » n'était pas du tout leur vision de la vie. 

 Ils étaient révoltés contre la société, les parents aussi, d'ailleurs ces derniers n'appréciaient pas du tout les goûts musicaux de leurs enfants, ni leur comportement, ni leur look.

  Les hippies voulaient une société imaginative .

Pour conclure, la célèbre expression « Peace and Love » qui veut dire « Paix et Amour », signifie en d'autres termes : Faites l'amour  pas la Guerre.

Cette expression devint l'emblème des hippies. Finie la pudeur et vive le plaisir.

Et vous avez vous eu votre periode " Hippies " ?

Quel regard portez vous sur cette periode ?

Naissance de ma  petite  "Baba Cool " .....

  

  P1130390.JPG

 

 

P1130493bien.jpg

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Anita - dans Mon atelier
commenter cet article

commentaires

patcool 06/05/2012 10:30

blog hyper sympa
patrice
croisierenaturisme.centerblog.net

lhommeloiret 12/03/2012 18:38

laquelle des 2 est la charmeuse
beaucoup de douceur et de charme (C mieux pour une charmeuse lol) C dégage de vos toiles et vos charmeuses prennent à bras le corps leur rôle pour nous envouter et çà fonctionne

Anita 20/03/2012 22:40



Merci beaucoup de m' avoir rendu visite sur mon blog  et d' apprecier ici ou sur facebook mes p'tites charmeuses @ bientot bonne soirée



Evelyne 21/02/2012 10:49

Oh encore une beauté, très printanière celle-ci, je l'aime beaucoup, en plus année 60 c'est tout à fait mon style puisque je suis née dans les années 60, merci pour cette belle fleur baba cool.
A bientôt
Evelyne

gabym 20/02/2012 20:21

Très joli ! Et quel talent !
Amicalement.

Anita 23/02/2012 21:18



Merci beaucoup pour ta visite ....



Malika 20/02/2012 17:02

Elle est très sympa.

Anita 23/02/2012 21:34



Merci



Accueil

  • : Anita Plin Artiste peintre
  • Anita Plin  Artiste peintre
  • : C'est avec plaisir que je vais vous faire partager ma passion ,Artiste autodidacte, polyvalente quant aux techniques Quelle que soit l'évolution de mon travail , il bénéficie d'une palette joyeuse agrémentée de dentelle soit peinte soit collée en créant une atmosphère très féminine Je vous souhaite une bonne visite N Siret :52189801500016
  • Contact

Pour tous renseignements

Rechercher

Droit d' auteur

      Le code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisent, aux termes des alinéas 2 & 3 de l’article L-122-5 d’une part, que les « copies » ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective , et d’autre part, que « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite » (alinéa 1er de l’article L-122-4) « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal). Si vous souhaitez utiliser photos ou projets publiés sur ce blog, merci de me contacter.      

Les œuvres présentées sur ce site sont protégées par la Loi sur le droit d’auteur français. Toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans l’autorisation écrite de Plin Anita . ormément à la loi, Toutes les photos de mes charmeuses   commencant ou finissant par A sont  ma propriété et ne sont pas libres de droits   Je vous remercie par avance



 

Plin Anita le site